Je ne suis pas très actif en ce moment, je m’en excuse, voici la raison.

Dès que j’ai reçu l’EeePC, j’ai commencé à bidouiller un peu. J’ai commencé par passer en « full desktop », l’affichage sous la forme d’un bureau normale au lieu des grosse icônes.

J’ai ensuite voulu installer eeeXubuntu. Tout allait très bien jusqu’à ce que je veuille installer compiz, un gestionnaire de bureau qui donne des effets 3D. Tout de suite tout c’est mis à planter, et j’ai du réinstaller eeeXubuntu. Comme une bourique j’ai recommencé, et ça a replanté.

Après avoir réinstallé une 3ème fois eeeXubuntu et m’être aperçu que c’est pas si top que ça pour ce que je fais de l’EeePC (temps de boot très long), j’ai voulu remettre Xandros (l’OS d’origine). Le DVD offre la possibilité sous XP de créer une clée USB pour réinstaller Xandros à partir de celle-ci, mais bien sur chez moi ça n’a pas marché.

En attendant de l’aide, j’ai installé eeeDora. Là ça fonctionnait bien, mais c’était pas top non plus. J’ai ensuite eu vent de gOS qui à l’air assez bien pour l’Eee. Le seul problème c’est qu’il ne gère pas encore très bien le wifi. Tant pis, je suis un fou et j’essaye. L’instalation plante.

Actuellement mon EeePC est donc hors d’usage, mais j’attend un tuto pour installer Xandros via un réseau éthernet.

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! J’ai voulu aussi passer à Linux sur mon PC de bureau. J’avais d’ailleurs déjà Kubuntu d’installé, mais l’instalation était complètement buggé (le son ne marchait pas notamment). Je décide donc de la virer, et de voir ensuite si je remet une autre distribution de Linux ou non.

Je formate donc la partition de Linux, je la refusionne avec celle de Windows, et je reboot. Vous vous en doutez, ça a … planté :D . En effet le programme permettant de choisir entre Linux et Windows au démarrage se lançait toujours. Le problème c’est que ce programme était installé sur la partiton de Linux que j’avais supprimée. Vous imaginez la belle erreur que j’avais donc au boot, m’empêchant d’accéder à XP.

Heureusement, il y a plus d’un ordi chez moi et j’ai réussi à trouver de l’aide. Après avoir gravé pas moins de 5 CD bootable, le dernier à fini par marcher et je suis actuellement sous Windows.

 

Conclusion, je suis un peu calmé :P .

Popularity: 16% [?]