Voilà quelques jour que j’utilise Plurk. Au premier coup d’œil c’est un bête twitter-like. Mais alors pourquoi en suis-je devenue addict ? ^^

capture.png

Tout d’abord, comme vous pouvez le voir sur le magnifique screen ci-dessus, le design est plutôt réussi. Tout les plurk (équivalents de twitt) sont présentés sous la forme d’une timeline horizontale. Vous pouvez la faire défiler pour remonter le temps.

Concernant ces messages, il y a une petite subtilité par rapport à twitter. Vous pouvez choisir dans une liste un mot qui se rajoutera devant le message. Chaque mot a une couleur approprié. Si au début mettre « aime », « dit, » « va » ou autre devant son message surprend un peu, on s’y habitue très vite.L’ajout de ces mots fait aussi que l’on parle la plupart du temps de soi à la troisième personne. Je trouve que cela donne un effet un peu spécial (si vous avez participé à des RP sur des forums vous devez connaitre) mais pas désagréable.

 Nous arrivons maintenant à un point particulièrement agréable. Il s’agit de la gestion des réponses. Contrairement à twitter où on utilise @machin pour répondre, on peut ici cliquer sur le message et répondre à sa suite. Toutes les réponses sont donc attachée à un message et ne s’éparpillent pas partout. Je ne sais pas si vous avez bien saisi le truc mais à l’utilisation c’est vraiment très pratique.

 Autre petit point sympathique, c’est l’ajout d’un score appelé « karma ». Ce karma augmente au diminue suivant votre activité et vous permet d’accéder à de nouvelles options.

 

Voilà, maintenant que vous avez eu un petit aperçu des diverses fonctionnalités de Plurk, il ne vous reste plus qu’à tester !

Moi je suis ici : http://www.plurk.com/user/erdnaxeli

 

PS : pour ceux qui ne veulent pas quitter twitter, il existe feedtweeter qui permet de twitter depuis plurk !

Popularity: 10% [?]